Travaux en cours

Retrouvez ci-dessous tous les travaux en cours et les modifications d’horaires  pour les lignes qui concernent la Dordogne :

#  Ligne Périgueux – Thiviers – Limoges :  Des travaux provoqueront la suppression du dernier TER au départ de Limoges ( 868 227, Limoges : 22h 14 ) du lundi au jeudi entre le 13 septembre et le 07 octobre 2021. Le détail en cliquant ICI .

#  Ligne Périgueux – Le Buisson – Agen : Des travaux provoqueront des suppressions de TER et des remplacements par des cars du 20 septembre au 05 novembre 2021. Le détail des horaires en cliquant ICI .

Commentaire PRP : après plusieurs mois de fermeture en raison d’un éboulement, encore un mois et demi  sans train entre Périgueux et Agen du lundi au jeudi ( un seul TER par sens le vendredi ). Encore un coup bas pour cette liaison et probablement un nouveau pas vers sa fermeture.

 

Retrouvez ci-dessous tous les travaux en cours et les modifications d’horaires  pour les lignes voisines de la Dordogne :

#  Ligne Brive <-> Limoges vis St Yrieix ( pour ceux qui habitent l’Est du Département ) :  Des travaux provoqueront des remplacement de TER par des cars entre Limoges et St Yrieix du 13 au 24 septembre 2021. Le détail des horaires en cliquant ICI .

# Ligne Brive – Limoges via St Yrieix : ( pour ceux qui habitent la partie Nord-Est du Département ). En raison d’un glissement de terrain, le trafic est interrompu entre Pompadour et Objat ( quelques cars assurent des correspondances ). Le détail des horaires applicables à partir du 03 juillet 2021 en cliquant ICI .

 

Autres lignes :

♦ Ligne InterCités  Bordeaux – Périgueux – Limoges – Montluçon – Lyon :  Toujours pas de train direct entre Bordeaux et Lyon. Les trains ne circulent qu’entre Bordeaux – Périgueux et Limoges. Un aller / retour est prolongé jusqu’à Montluçon ( il est supprimé depuis le 13 décembre 2020 ).

Commentaire PRP : Après un an de fermeture et le bus entre Limoges et Vichy ( 250 km ) en 2013, une autre année de fermeture avec des bus entre Limoges et Roanne ( minimum 04h 30 de bus ! ) en 2014. En 2015 des travaux au nord de Limoges sont la justification pour ne pas rétablir les trains directs Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon. En 2016, le prétexte était l’impossibilité de trouver un horaire cohérent sur les Régions traversées !  Un bon moyen pour faire disparaître une ligne sans parler de suppression ou de fermeture. Toujours pas de liaison possible en 2021.