Travaux en cours

Retrouvez ci-dessous tous les travaux en cours et les modifications d’horaires  pour les lignes TER de la Dordogne : 

#  Ligne Sarlat – Bergerac – Bordeaux  : des travaux entraînent le remplacement des trains par des cars en milieu de journée entre Sarlat/ Bergerac et Libourne du 30 septembre au 18 octobre 2024. Le détail en cliquant ICI.

#  Ligne Périgueux – Le Buisson – Agen  :   des travaux entraînent le remplacement des TER par des cars en milieu de journée entre Périgueux et le Buisson du 14 au 31 octobre 2024. Le détail en cliquant ICI .

Commentaire PRP : attention les horaires de départ des cars Périgueux <-> Agen sont différents de ceux des trains.

#  Ligne Périgueux – Condat – Brive  : des travaux entraînent le remplacement des trains par des cars en milieu de journée du 14 au 31 octobre 2024. Le détail en cliquant ICI.

 

Retrouvez ci-dessous tous les travaux en cours et les modifications d’horaires  pour les lignes TER voisines de la Dordogne :

#  Ligne Brive – Souillac – Gourdon – Cahors – Toulouse ( pour ceux qui habitent le Sud-Est du Département ):  en raison de travaux, certains TER sont remplacés par des cars entre Montauban et Brive du 16 septembre au 24 octobre 2024. Le détail en cliquant ICI .

#  Ligne Brive – Tulle – Ussel ( pour ceux qui habitent à l’Est du Département ou pour les lycéens ou étudiants scolarisées dans les établissements de la ville d’Égletons qui assurent des formations de réputation nationale ):  en raison de travaux, certains trains seront remplacés par des cars du 05 au 11 octobre octobre 2024. Le détail en cliquant ICI.

Autres lignes   : 

♦ Ligne InterCités  Bordeaux – Périgueux – Limoges – Montluçon – Lyon :  Toujours pas de train direct entre Bordeaux et Lyon. Les trains ne circulent qu’entre Bordeaux – Périgueux et Limoges. Un aller / retour est prolongé jusqu’à Montluçon ( il est supprimé depuis le 13 décembre 2020 ).

Commentaire PRP : Après un an de fermeture et le bus entre Limoges et Vichy ( 250 km ) en 2013, une autre année de fermeture avec des bus entre Limoges et Roanne ( minimum 04h 30 de bus ! ) en 2014. En 2015 des travaux au nord de Limoges sont la justification pour ne pas rétablir les trains directs Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon. En 2016, le prétexte était l’impossibilité de trouver un horaire cohérent sur les Régions traversées !  Un bon moyen pour faire disparaître une ligne sans parler de suppression ou de fermeture. Toujours pas de liaison possible en 2024.