Horaires

HORAIRES  APPLICABLES  jusqu’au  01 juillet 2022.

► LIGNE TER de DORDOGNE

 – Périgueux – Le Buisson – Agen :  le détail des horaires en cliquant ICI .

Commentaire PRP : Seulement 4 trains / jour sur le tronçon central entre Siorac et Monsempron.  Les trains ne s’arrêtent plus à Trentels Ladignac et Mauzens Miremont et très peu à Villefranche du Périgord. Dans ces gares, les trains sont remplacés par le TAD ( Transport A la Demande – un bus ou un taxi qui vous emmène à une autre gare ). Attention, si vous utilisez ce TAD de remplacement, il faut impérativement réserver la veille de votre jour de déplacement au N° de téléphone indiqué, ou le vendredi précédent si vous voyagez le lundi.  Prélude à l’abandon de cette ligne ?

 

 – Périgueux – Sarlat : le détail des horaires en cliquant ICI .

Commentaire PRP : la Région souhaite supprimer cette liaison sous prétexte d’une faible fréquentation alors que nous avions signalé, dès le début, que les horaires proposés étaient inadaptés aux besoins des usagers ( départ de Sarlat à 05h 49 pour un retour à Sarlat à 18h 57 et même 20h 02 le vendredi. Rappel: les TER Sarlat- Périgueux ont été crées à la demande de PRP  lors des travaux entre Bergerac et Libourne ).

 

 – Périgueux – Mussidan – Bordeaux : le détail des horaires en cliquant ICI .

 

 – Périgueux – Condat – Brive : le détail des horaires en cliquant ICI .

Commentaire PRP : Horaires noyés dans ceux de la relation Ussel – Brive – Bordeaux, donc pas très lisibles. Suppression de la gare de Larche ainsi que des arrêts de trains à La Bachellerie, Limeyrat et Milhac d’Auberoche qui sont remplacés par un TAD ( Transport A la Demande – un bus ou un taxi qui vous emmène à une autre gare ). Prémices à la fermeture définitive de ces points d’arrêts ? Attention, si vous utilisez ce TAD de remplacement, il faut impérativement réserver la veille de votre jour de déplacement au N° de téléphone indiqué, ou le vendredi précédent si vous voyagez le lundi.

 

 – Périgueux – Thiviers – Limoges :  le détail des horaires en cliquant ICI .

 

 –  Sarlat – Bergerac – Bordeaux : le détail des horaires en cliquant ICI .

 Commentaires PRP :  Suppression de la gare de Couze Nous demandons plus de trains / jour entre Bergerac et Sarlat et que toutes les gares intermédiaires disposent, d’au minimum, deux trains le matin, un train le midi et deux trains le soir dans chaque sens.

 

► LIGNE TER proches de la DORDOGNE

 – Angoulême – Coutras – Bordeaux ( pour ceux qui habitent à l’Ouest de la Dordogne ): le détail des horaires en cliquant ICI .

 – Brive – Tulle – Ussel ( pour ceux qui habitent à l’Est de la Dordogne ou pour les lycéens ou étudiants scolarisées dans les établissements de la ville d’Égletons qui assurent des formations de réputation nationale ) : le détail des horaires en cliquant ICI.

 – Brive – St Yrieix – Limoges ( pour ceux qui habitent l’Est de la Dordogne ) : le détail des horaires en cliquant ICI .

 – Brive – Souillac – Cahors – Toulouse : le détail des horaires en cliquant ICI.

 

.► TRANSPORTS URBAINS

 – Périgueux : création d’une ligne de bus le dimanche soir pour les étudiants et lycéens internes qui rejoignent leur établissement. Les horaires en cliquant ICI .

Pour trouver une gare ou une autre ligne d’Aquitaine : cliquez ici  ( une fois sur la page choisissez la ligne ou la gare qui vous intéresse et cliquez sur « rechercher »).

► LIGNES  INTER – CITES  EN  CORRESPONDANCES  AVEC  LES  TER  DE  DORDOGNE.  Les fiches horaires des lignes InterCités ne sont plus disponibles ni sur papier, ni sur internet.

Commentaire PRP : Encore une grande évolution de l’information voyageur.

.