Travaux en cours

#  Ligne Sarlat – Bergerac – Bordeaux : En raison de la rénovation complète de la voie, la ligne sera fermée entre Le Buisson et Libourne du 02 janvier au 29 septembre 2019 . Des moyens de remplacement sont mis en place pendant toute cette période.

Notre fiche d’information Usagers en cliquant ICI.

Le détail des horaires en cliquant ICI .

Pour les gares de la section de ligne entre Sarlat et Bergerac, nous avons édité des fiches simplifiées d’horaires avec les principales destinations.

Fiche simplifiée des horaires de Sarlat : cliquez ICI .

Fiche simplifiée des horaires de Saint Cyprien : cliquez ICI .

Fiche simplifiée des horaires de Siorac en Périgord : cliquez ICI .

Fiche simplifiée des horaires de Le Buisson : cliquez ICI .

Fiche simplifiée des horaires de Lalinde : cliquez ICI .

  • Des travaux provoqueront une adaptation d’horaires du 03 au 14 juin 2019. Le détail en cliquant ICI .

 

# Ligne Angoulême – Bordeaux ( pour ceux qui habitent à l’Ouest du Département ) : Des travaux provoqueront des suppressions de trains du 03 au 14 juin 2019. Les horaires en cliquant ICI .

 

# Ligne Brive – Limoges via St Yrieix : ( pour ceux qui habitent la partie Nord Est du Département ). En raison d’un glissement de terrain, le trafic est interrompu entre Pompadour et Objat. Le détail des horaires applicables depuis le 09 décembre 2018 en cliquant ICI .

Commentaire PRP : Tous les prétextes sont bons, donc la fermeture définitive de la ligne est très probable.

 

♦ Ligne InterCités  Bordeaux – Périgueux – Limoges – Montluçon – Lyon :  Toujours pas de train direct entre Bordeaux et Lyon. Les trains ne circulent qu’entre Bordeaux – Périgueux et Limoges. Un aller / retour est prolongé jusqu’à Montluçon.

Commentaire PRP : Après un an de fermeture et le bus entre Limoges et Vichy ( 250 km ) en 2013, une autre année de fermeture avec des bus entre Limoges et Roanne ( minimum 04h 30 de bus ! ) en 2014. En 2015 des travaux au nord de Limoges sont la justification pour ne pas rétablir les trains directs Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon. En 2016, le prétexte était l’impossibilité de trouver un horaire cohérent sur les Régions traversées !  Un bon moyen pour faire disparaître une ligne sans parler de suppression ou de fermeture.

La fermeture est toujours prolongée en 2019.