Travaux en cours

Attention ces horaires ne sont pas valables les jours de grève. Consultez notre page « Perturbations »

 

# Ligne Périgueux – Brive : En raison d’importants travaux la ligne sera fermée entre Condat et Brive du 06 janvier au 03 avril 2020. Les trains seront remplacés par des cars qui assureront les correspondances avec les TER. Le détail des horaires en cliquant ICI.

 – L’arrêt du car est déplacé pour Terrasson ( au bout du parking de la gare ). Le détail en cliquant ICI .

 

#  Ligne Périgueux – Mussidan – Bordeaux : Des travaux provoquent des modifications d’horaires du 12 février au 06 mars 2020 ( pensez à bien vérifier les horaires de votre train ). Le détail en cliquant ICI .

 

#  Ligne Bordeaux – Bergerac – Sarlat :  Des travaux provoquent des remplacements par cars en milieu de journée entre Sarlat / Bergerac et Libourne du 24 février au 06 mars 2020. Le détail en cliquant ICI .

 

# Ligne Brive – Limoges via St Yrieix : ( pour ceux qui habitent la partie Nord Est du Département ). En raison d’un glissement de terrain, le trafic est interrompu entre Pompadour et Objat. Le détail des horaires applicables jusqu’au 26 avril 2020 en cliquant ICI .

En raison de travaux, les horaires ci dessus sont modifiés du 17 au 28 février 2020. Le détail en cliquant ICI .

 

♦ Ligne InterCités  Bordeaux – Périgueux – Limoges – Montluçon – Lyon :  Toujours pas de train direct entre Bordeaux et Lyon. Les trains ne circulent qu’entre Bordeaux – Périgueux et Limoges. Un aller / retour est prolongé jusqu’à Montluçon.

Commentaire PRP : Après un an de fermeture et le bus entre Limoges et Vichy ( 250 km ) en 2013, une autre année de fermeture avec des bus entre Limoges et Roanne ( minimum 04h 30 de bus ! ) en 2014. En 2015 des travaux au nord de Limoges sont la justification pour ne pas rétablir les trains directs Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon. En 2016, le prétexte était l’impossibilité de trouver un horaire cohérent sur les Régions traversées !  Un bon moyen pour faire disparaître une ligne sans parler de suppression ou de fermeture.

La fermeture est toujours prolongée en 2020.