Travaux en cours

 #  Ligne Sarlat – Bergerac – Bordeaux : Des travaux provoquent des suppressions de trains du 18 septembre au 20 octobre 2017. Le détail ICI .

Commentaire PRP : Des bus à la place des trains et deux correspondances entre Sarlat et Bordeaux : encore un bon moyen de pousser les voyageurs vers la voiture !

 

 #  Ligne Périgueux – Brive : Des travaux entre Terrasson et Brive provoquent des remplacements par cars du 25 septembre au 05 novembre 2017. Le détail ICI .

 

 #  Ligne Périgueux – Le Buisson – Agen : Encore des travaux, des suppressions et des cars du 02 au 27 octobre 2017. Les horaires ICI .

Commentaire PRP : Nous avons demandé l’inscription de cette ligne dans le Contrat de Plan Etat – Région pour qu’elle soit rénovée, sans succès ( voir la page « Nos demandes » ). Mais depuis les limitations de vitesse et les travaux de sauvetage se multiplient. Il est urgent de la rénover complètement et cela coûtera moins cher que cette succession de rapiéçages.

 

 #  Ligne TER Agen – Toulouse : ( pour les correspondances à Agen avec la ligne Périgueux – Le Buisson – Agen ). Le TER du midi vers Toulouse est remplacé par des cars du 09 au 22 octobre 2017. Le détail ICI.

Commentaire PRP : Ce train est remplacé par deux cars, trois les mercredis et vendredis. Nous demandons depuis longtemps ce système pour remplacer les TER supprimés afin de retarder le moins possible les voyageurs. Pour la SNCF Aquitaine, ce n’est pas possible. Vivement que le personnel d’Occitanie soit muté en Nouvelle Aquitaine !

 

 #  Ligne TER Bordeaux – Arcachon : ( pour les correspondances à Bordeaux de la Dordogne vers l’université, les administrations et les entreprises ) . Des travaux entraînent des remplacement par cars en milieu de journée du 16 au 27 octobre 2017. Le détail ICI .

 

 #  Ligne InterCités Bordeaux – Agen – Toulouse – Marseille – Nice : ( Pour les correspondances à Agen  avec la ligne Périgueux – Le Buisson – Agen ). Des travaux entraînent  des suppressions et des modifications d’horaires du 09 au 20 octobre 2017. Le détail ICI .

 

 #  Ligne InterCités Paris – Limoges – Brive – Toulouse : ( Pour les correspondances à Limoges avec la ligne Agen – Le Buisson – Périgueux – Limoges ). Les modifications d’horaires au mois d’octobre 2017. Le détail ICI .

 

♦ Ligne InterCités  Bordeaux – Périgueux – Limoges – Montluçon – Lyon :  Toujours pas de train direct entre Bordeaux et Lyon. Les trains ne circulent qu’entre Bordeaux – Périgueux et Limoges.

Commentaire PRP : Après un an de fermeture et le bus entre Limoges et Vichy ( 250 km ) en 2013, une autre année de fermeture avec des bus entre Limoges et Roanne ( minimum 04h 30 de bus ! ) en 2014. En 2015 des travaux au nord de Limoges sont la justification pour ne pas rétablir les trains directs Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon. En 2016, le prétexte était l’impossibilité de trouver un horaire cohérent sur les Régions traversées !  Un bon moyen pour faire disparaître une ligne sans parler de suppression ou de fermeture.

La fermeture est toujours prolongée en 2017.