Horaires

HORAIRES  APPLICABLES  à partir du 02  JUILLET  2017

Merci de nous signaler tout ce qui peut vous poser problème dans vos déplacements ( horaires inadaptés, arrêts supprimés, correspondances impossibles, … ). Vous pouvez utilisez le formulaire de contact : ICI

TER de DORDOGNE

Périgueux – Agen : ICI

Commentaire PRP : A la demande des usagers et avec l’appui de PRP, l’arrêt de Périgueux St Georges est rétabli ( on espère jusqu’à la mise en service de la navette ferroviaire de Périgueux ).

 

Périgueux – Bordeaux : ICI

ATTENTION : Les heures de départs dans les gares de Dordogne du TER 865 305 ( Périgueux : 06h 38 / Bordeaux 08h 06 ) sont avancées de 02 mn à partir du 18 septembre 2017. Le détail ICI .

Commentaire PRP. Points urgents à traiter : la desserte entre la vallée de l’isle et Périgueux le matin et le soir.

 

Périgueux – Brive : ICI

Commentaire PRP. Point urgent à traiter : les retours du soir pour les trajets quotidiens dans les deux sens ( pas de train après 18h 30 ).

Le demande d’un retour plus tardif à été traité dans le sens Périgueux vers Brive et possibilité de correspondance avec le TER qui part à 18h 26 de Bordeaux ce qui correspond complètement à notre demande.

Petit bémol, c’est un bus du lundi au jeudi ( solution que l’on espère provisoire ! ) mais surtout ce bus ne dessert pas Niversac et Thenon. Nous avons demandé une adaptation.

Le retour de Brive vers Périgueux après 18h 30 n’est toujours pas traité.

 

Périgueux – Limoges :  ICI .

 

Sarlat – Bordeaux : ICI

Commentaire PRP. Point urgent à traiter : le retour de Bergerac vers Sarlat en fin d’après midi ( pas de TER entre 15h 38 et 18h 46 soit un « trou » de plus de 3h au moment ou la demande est la plus importante ). Un bus est mis en place entre Bergerac et Sarlat – plus une desserte par taxi pour Mauzac et Trémolat. On espère que cela est provisoire !

Notre demande de correspondance pour Pessac ( université ) avec le train qui part à 17h 08 de Sarlat pour le retour des étudiants le dimanche soir a été prise en compte et acceptée ( création d’un TER qui part à 20h 35 de Bordeaux ).

 

Pour trouver une gare ou une autre ligne d’Aquitaine, cliquez ici  ( une fois sur la page choisissez la ligne ou la gare qui vous intéresse et cliquez sur « rechercher ».

 

► LIGNES  INTER – CITES  EN  CORRESPONDANCES  AVEC  LES  TER  DE  DORDOGNE  

  • Ligne Paris – Orléans – Limoges – Brive – Toulouse : ( pour les correspondances à Limoges avec la ligne Agen – le Buisson – Périgueux – Limoges ): ICI
  • Ligne Bordeaux – Agen – Toulouse – Marseille – Nice ( pour les correspondances à Agen avec la ligne Périgueux – Le Buisson – Agen ): ICI
  • Ligne Bordeaux – Périgueux – Brive – Clermont :  La ligne est fermée entre Ussel ( Corrèze ) et Laqueuille ( Puy de Dôme ) en raison du mauvais état de la voie. Il y a donc des cars entre Ussel et Clermont. Les horaires  ICI .

Commentaires PRP :

 – Et bien sûr personne ne veut financer la remise en état ( où comment faire dépérir des territoires ).

– Attention, tous les trains entre Périgueux et Brive ne figurent pas sur la fiche Bordeaux <-> Clermont. Consultez également les horaires Périgueux <-> Brive ci dessus.

  • Ligne Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon : les horaires ICI .

Commentaire PRP : Attention plus de trains entre Montluçon et Lyon.